Réalisations de nos membres

Dévoilement de deux projets novateurs à la bibliothèque Georges-Dor de Longueuil

23 avril 2018

Le Réseau des bibliothèques publiques de la Ville de Longueuil a procédé au dévoilement de deux grandes nouveautés de la bibliothèque Georges-Dor : le PixiLab et la Jardinothèque.

PixiLab

Réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel, le PixiLab consiste en un laboratoire de création numérique et multimédia. Ouvert aux usagers de tous âges, il permet l’accès à une panoplie de ressources matérielles et logicielles pour la réalisation de plusieurs types de projets (vidéos, conception sonore, albums photo, réalité virtuelle, programmation de site Web, etc.). Le laboratoire est accessible selon les heures d’ouverture de la bibliothèque. Un service d’animation et de support informatique est disponible les mardis ainsi que la fin de semaine.

Jardinothèque

Offert à la Bibliothèque Georges-Dor, la Jardinothèque permet aux usagers de se procurer gratuitement des semences de fruits, légumes, fleurs et fines herbes. L’initiative favorise aussi le partage de connaissances et d’expériences entre les jardiniers.


< Retour à la liste des réalisations